Blog

Quelle pièce au programme ? Théâtre, festival… pensez Scielabulle

 

Vous êtes responsable d’un festival, organisateur d’événements culturels ? Une mairie ? Vous cherchez une pièce ou un spectacle pour votre programmation ? Venez découvrir la compagnie Scielabulle. Actuellement en préparation de la pièce Marie des Grenouilles (Grumberg). Paroles de batraciens, cette troupe de théâtre là ne va pas vous laisser indifférents. Contact : association.scielabulle@gmail.com

Publicités

Théâtre Nantes. La compagnie Scielabulle au festival week end au Château à la Gobinière ?

 

Le prochain festival de théâtre amateur Week End au Château, organisé à la Gobinière par la troupe de théâtre Les Petites Coupures, se déroulera à la rentrée 2018. Pour préparer cette 5e édition, les membres des petites Coupures auditionnent diverses compagnies de théâtre. Parmi elles la compagnie Scielabulle qui présente une pièce, peine d’humour et de double sens « Marie des Grenouilles »,  de Jean-Claude Grumberg.

 

Lire la suite « Théâtre Nantes. La compagnie Scielabulle au festival week end au Château à la Gobinière ? »

Une petite bande annonce pour Marie des Grenouilles

La compagnie de théâtre Scielabulle à Nantes est en répétition  de la pièce de Jean-Claude Grumberg : « Marie des Grenouilles ».
C’est l’histoire d’un roi qui se meurt et laisse son royaume à la merci d’un ennemi qui approche ! Pour sauver le royaume il faut vite trouver un dauphin
Vous découvrirez comment cette mission incombera à Marie des Grenouilles qui pourtant n’est que la « souillonne » du Château
Marie des Grenouilles va  jeter son dévolu sur un  batracien, qu’elle libère de sa verte apparence. Mais le nouveau prince,   parviendra-t-il à apaiser la colère des peuples ennemis?
La pièce sera  voir bientôt dans les meilleures salles de Nantes !!!
Envie d’accueillir cette pièce dans votre festival ? votre théâtre ? votre commune ?

BIS : Biennales Internationales du Spectacle 2018

Les BIS fêtaient les 10 ans de la « Place des Tournées », marché des tourneurs et producteurs de spectacles unique en France (266 producteurs et tourneurs présents, 2 967 artistes et spectacles représentés).

Etaient en outre programmés durant cette édition les plateaux Scène Sacem Bis, la soirée canadienne « Côte à Côte » et les spectacles et concerts proposés dans toute la métropole nantaise, pour les professionnels et le grand public.

« Les BIS sont le reflet d’une filière extrêmement dynamique et d’une volonté de renouveler le débat autour des politiques pour la culture et de mettre en lumière le modèle culturel français », indique Nicolas Marc, créateur et directeur des BIS.

Le rendez-vous est fréquenté par les professionnels du spectacle : producteurs, agents, représentants de théâtres, salles de spectacles, festivals, compagnies dramatiques ou chorégraphiques, collectivités…

Les BIS tiennent à remercier leurs participants, ainsi que l’ensemble des acteurs de succès 2018 : artistes, exposants, partenaires institutionnels, partenaires professionnels et médias.

La prochaine édition des BIS aura lieu les 22 et 23 janvier 2020.

Le Roi Ubu par Scielabulle compagnie de théâtre de Nantes

La compagnie de théâtre Scielabulle présente : « Le Roi Ubu ». Une version raccourcie de la pièce d’Alfred Jarry qui respecte pleinement l’auteur.

Mise en scène par le comédien et metteur en scène professionnel Patrick Lassarte, la version d’Ubu Roi de Scielabulle est à la fois drôle et intelligente…

Patrick Lassarte et la troupe de théâtre amateur Scielabulle ont présenté au TNT puis salle Le Dix à Nantes une version raccourcie et librement inspirée d’Ubu Roi d’Alfred Jarry. Le résultat est intelligent et drôle. « Plusieurs personnages de la pièce sont interprétés par divers comédiens et comédiennes afin de pouvoir faire jouer tout le monde », explique Marie -comédienne Scielabulle.

Contact : association.scielabulle@gmail.com